Il y a 30 ans, Liaison voyait le jour. Marcel Deschamps, alors président, écrivait, en mars 1989, dans ce premier numéro de Liaison :
« L’association des employés à la retraite du Centre de production de Montréal se veut un organisme centré sur les besoins et les aspirations de ses membres… C’est dans cet esprit que paraît Liaison, dont c’est aujourd’hui le premier numéro. »
À ses débuts très modeste, Liaison, comme chaque nouveau né, s’est développé, a pris du poids, développé ses talents et évolué pour devenir au fil des ans un bulletin régulier pour informer et garder en contact les retraités. Liaison est depuis plusieurs années publié à raison de cinq éditions et son actuel directeur, Jean-Paul Rouillard, s’en fait un point d’honneur. Se sont d’ailleurs succédé, depuis le début, à sa direction Yves Dumoulin, François Péladeau, Jules Laguë, Ronald Parisien, Louise B. Tardif et, depuis 2006, Jean-Paul Rouillard. Permettez-moi de lui faire, en votre nom et au mien, un très senti coup de chapeau. Ces 13 années d’implication soutenue méritent notre admiration !
Numéro après numéro, Liaison traite des activités et dossiers de l’Association québécoise des retraités – l’AQR est née en 2000 – et de l’Association nationale. L’équipe éditoriale se fait un point d’honneur de présenter des informations utiles aux membres sur toutes les facettes de leur vie de retraite. À chaque parution, Liaison tente de parler de notre monde : tantôt un papier sur un membre actif à l’association, tantôt sur le passe-temps d’un autre, tantôt sur la publication du livre d’un troisième. Il en faudrait plus pour parler de vous, pour parler de notre monde.
Votre support est important pour enrichir Liaison et mieux vous servir, pour les 30 prochaines années !
En votre nom et au mien, je réitère toute ma gratitude aux collaborateurs de cette merveilleuse entreprise qu’est Liaison.
Jean-Claude Labrecque
Président