Il est réconfortant de savoir que les recherches se poursuivent pour percer les mystères de la démence.
J’ai lu que le laboratoire sur les tissus cérébraux de l’Université Dalhousie, dirigé par le Dr Sultan Darvesh, a conclu qu’il y a espoir de trouver une cure pour l’Alzheimer ou, à tout le moins, qu’il sera éventuellement possible de prévenir un cas sur trois. Cela me rassure.
J’espère de tout cœur que le reste de ma famille échappera à la démence.
Je me souviens d’avoir pris des dispositions pour donner mon cerveau à la science lorsque j’en aurai terminé. Un mot d’avertissement toutefois… je n’étais pas très doué à l’école.
J’ai d’excellentes nouvelles. J’ai repris mes séances d’entraînement au gym après une
interruption de huit mois en raison d’une fracture de l’épaule causée par une chute.
Dans mon cas, mes visites au gym sont bien plus que simplement de l’exercice, il s’agit aussi pour moi de rencontrer des personnes que je n’aurais pas l’occasion de voir autrement. Mais l’exercice est également essentiel. Dale était content de me revoir et il m’a prêté une attention toute particulière pendant que Dorothea s’assoyait à l’avant pour me garder à l’œil.
Et puis il y a Dayna, qui elle aussi s’occupe tout particulièrement de moi. Je sais qu’elle m’adore, mais qu’y puis-je? J’apprécie néanmoins sa grande patience. Inutile de dire que Dorothea nous surveille d’encore plus près.
Mais Dayna ne me facilite aucunement les choses, en conséquence, je suis bien trop fourbu pour flirter. Lorsqu’elle me remet entre les mains de Dorothea, je suis tout juste bon pour du repos à la maison. Dayna est une avocate qui a décidé de se rendre utile en aidant un vieux bonhomme dément à mieux apprécier la vie.