Biographie– Elle a quitté le programme de Maîtrise en Histoire de l’Université de Victoria pour travailler pour Radio-Canada à Vancouver en 1974. Animatrice à la radio durant plus de trente ans, elle a eu le plaisir et le privilège d’interviewer quotidiennement des personnalités du monde de la politique et des arts, tout autant que des citoyens de tous les horizons. Maintenant à la retraite, elle écrit pour des journaux et des magazines en français et en anglais. Elle continue de voyager et d’étudier avec sa famille et ses amis. Après avoir vécu au Québec et dans les Maritimes, elle a choisi d’habiter à Tsawwassen en Colombie-Britannique.
Tout le monde à ses petites passions qui, on le sait maintenant à cause de la pandémie, nous aident à traverser les difficultés de la vie avec joie et sérénité. La mienne est l’écriture. Avec le boulot exigeant à Radio-Canada Vancouver loin de la banlieue où j’habite à la frontière américaine, et avec une vie de famille bien remplie, je n’ai pu m’y adonner avant la retraite. Et quel cadeau ce fut que ces belles heures !
Je viens de faire paraitre durant les quatre derniers mois mes septième et huitième titres en français. Tous deux se déroulent sur la côte ouest de l’île de Vancouver. L’Hydravion et la caverne mystérieuse lancé en novembre dernier aux éditions PNO s’adresse au 8-9 ans et prend place à l’époque moderne.
L’action du roman qui vient d’être publié en février 2021 évolue en 1786 et lie la côte Pacifique avec l’Acadie, la Chine et l’empire espagnol et celui de la Grande Bretagne. Le passage du célèbre explorateur français La Pérouse contribue au déroulement de l’action. Ce livre s’intitule La Promesse du bout du monde, une production des éditions Bouton d’Or Acadie. Cette quête identitaire sous le couvert d’aventures palpitantes intéressera les jeunes de plus de dix ans. En voici une bande-annonce pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=u63eaDU1Oiw
J’occupe aussi mon temps à concevoir des cahiers pédagogiques que je mets gratuitement à la disposition des enseignants sur mon site internet. Alors, pour moi, la retraite est un moment béni et heureux et j’espère qu’il en va de même pour vous tous !