L’Association nationale des retraités de Radio-Canada est heureuse d’annoncer la nomination de Susan Graham au poste de représentante de l’ANR au comité national du Programme d’aide aux employés (PAE) et celle de Marc-Philippe Laurin au poste d’observateur au Comité consultatif des avantages sociaux (CCAS). La date de leur entrée en fonction est prévue pour le 10 septembre 2021 lors de la prochaine assemblée générale annuelle de l’ANR.
Susan a une longue carrière au sein de la CBC à Regina qu’elle a joint en 1986 comme commis aux comptes recevables, puis aux comptes recevables des ventes. Elle est par la suite entrée aux Finances, son champ de formation. Elle a fini sa carrière aux Ressources humaines comme consultante, avant de prendre sa retraite en 2006.
Susan a fait du bénévolat durant presque toute sa vie et elle a joint le PAE en 1990. En 1999, elle a été nominée dans la catégorie « Bénévole de l’année » des Prix Gordon Taylor et cette année, elle a reçu la Médaille de la Souveraine qui honore les bénévoles.
Elle succède à Donald Langis de Moncton, représentant de l’ANR depuis mai 2019, qui quitte après avoir été élu en mai dernier vice-président (francophone) de l’ANR.
********************************
Marc-Philippe Laurin a passé 42 ans dans les coulisses de la radio pour Radio-Canada et la CBC, et 36 ans d’implication dans le mouvement syndical.
Élu président de la Sous-section de Radio-Canada de la Guilde canadienne des médias en 2006, il quitté ce poste à sa retraite en 2017. Marc-Philippe possède plus d’une décennie d’expérience au sein du CCAS, dont il a été élu co-président, rôle qu’il a exercé jusqu’à sa retraite. Il a représenté la Guilde dans les négociations qui ont mené au protocole d’entente sur le partage de l’excédent du Régime de retraite de la SRC et la création du Fonds de santé, une entente unique dont il est fier.
Marc-Philippe succède à Jean-Paul Rouillard, qui se retire après plus de dix-huit ans de loyaux services à l’ANR.
********************************
Ces nominations marquent une première dans l’histoire de l’ANR en ce sens qu’elles résultent d’un appel de candidatures à tous les membres. Cet appel a résulté en six candidatures pour la position de représentant(e) de l’ANR au PAE et de sept autres pour celle d’observateur/observatrice au CCAS. Toutes ces candidatures ont été jugées dignes d’attention et les noms qui n’ont pas été retenus ont été placés sur une liste de candidat(e)s possibles pour des positions à venir.