Mise à jour de Radio-Canada
Les travaux se poursuivent pour achever les calculs nécessaires au versement de l’excédent de pension aux retraités et aux employés.
Cependant, nous attendons toujours l’approbation de la distribution des fonds par l’organisme de réglementation des pensions. Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) veille à la sécurité des pensions et joue un rôle essentiel en s’assurant que les régimes de retraite respectent leurs obligations envers les cotisants. L’approbation du BSIF est nécessaire pour procéder au partage des excédents.
Nous avons demandé une procédure accélérée, mais les administrateurs des régimes de retraite de Radio-Canada/CBC ont été informés qu’ils seraient tenus de suivre les procédures normales. Cela signifie que nous ne pouvons toujours pas fournir de calendrier ferme quant à la date de paiement, bien que nous espérions toujours que cela puisse se faire avant la fin de l’année.
Entre-temps, nous continuerons à travailler avec Radio-Canada/CBC pour nous assurer que tout est en place pour que les paiements soient effectués le plus rapidement possible après l’approbation.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.