À tous les membres,
À la suite de la démission d’Alain Pineau, Donald Langis, actuellement vice-président francophone, assumera les fonctions de président par intérim de l’ANR de la SRC, à compter de maintenant. Il sera soutenu par les membres du conseil d’administration afin d’assurer une transition en douceur et de fournir des services et un soutien continus à nos membres.
Nous souhaitons remercier Alain Pineau et reconnaître son dévouement à l’organisation et à ses membres depuis mai 2021 en tant que président, et auparavant à titre de membre du conseil d’administration. Au cours de sa présidence, l’ANR a établi une structure de gouvernance en appui aux objectifs stratégiques de l’Association, en matière de recrutement, d’équité, de diversité et d’inclusion, de meilleures communications et de défense des intérêts des membres. Nous lui souhaitons le meilleur.
Sous la direction intérimaire de Donald Langis, nous allons continuer de bâtir sur cette fondation. Nous allons nous efforcer d’accroître le nombre de membres, d’assurer une plus grande diversité parmi nos membres et, tout particulièrement, parmi nos dirigeants, et d’améliorer les relations avec la SRC/CBC.
Donald a été un membre actif de l’ANR. Avant de devenir vice-président, Donald a été membre du comité exécutif de la région des Maritimes avant d’assumer la présidence de la section de Moncton, au Nouveau-Brunswick.
Donald demeurera président par intérim jusqu’au prochain congrès triennal en mai 2024, au cours duquel tous les membres pourront voter pour un nouveau président et de nouveaux vice-présidents de l’ANR.
Vous trouverez le premier message du président de Donald dans le prochain numéro de CONTACT, dont la publication est prévue en avril.
Conseil d’administration de l’ANR de la SRC