À ce stade, nous n’avons toujours pas reçu de réponse de l’organisme fédéral de réglementation des pensions (BSIF) concernant le partage de l’excédent des pensions, et nous ne savons pas quand nous en aurons une. Même si le BSIF donne son feu vert au partage, il y a encore une période d’attente de 40 jours. Le rôle de l’autorité de réglementation est assez simple : confirmer la situation financière du régime et s’assurer que les cotisants ont été consultés et qu’ils sont d’accord avec le versement des fonds du régime. Le diable se cache dans les nombreux détails et le BSIF n’a pas fixé de délai pour effectuer son examen.
Bien que l’attente puisse être frustrante, nous vous encourageons à faire preuve de patience. Nous restons persuadés que les paiements aux cotisants seront effectués.
Entre-temps, les travaux se poursuivent sur les différents calculs nécessaires pour effectuer les paiements. Il s’agit de deux excédents distincts et un certain nombre de facteurs doivent être examinés, ce qui complique quelque peu les choses. Une fois le paiement approuvé, des relevés individuels seront émis et seront disponibles sur le site web du régime de pension. Les personnes qui disposent d’une adresse électronique recevront un avis par courrier électronique et celles qui n’en ont pas recevront un avis par la poste. Le « relevé d’excédent » comprendra :
- le montant qui sera reçu
- le total de vos cotisations utilisé pour calculer le paiement
- le pourcentage de ces cotisations utilisé dans les calculs
- une FAQ
Afin d’accélérer le paiement, il est possible que les intérêts ne figurent pas immédiatement sur le relevé, mais qu’ils soient ajoutés au paiement final. Les paiements aux retraités seront effectués de la même manière que vous recevez votre pension mensuelle (dépôt direct, chèque ou virement).
Dès que nous aurons plus de détails, nous vous enverrons de plus amples informations.