Il est maintenant clair que l’échéance initiale du 13 décembre pour la réception des votes autorisant le versement de l’excédent de la caisse de retraite n’est plus en vigueur.
La principale pierre d’achoppement est l’arrêt de travail à Postes Canada, ce qui signifie que la majorité des retraités n’ont pas encore vu la proposition.
Diverses options ont été envisagées pour combler le déficit, mais aucune n’a été jugée abordable ou réalisable. En termes simples, cela signifie que tant que le conflit à Postes Canada n’est pas résolu, nous sommes en quelque sorte dans une situation d’attente.
À ce jour, le Centre d’administration des pensions de CBC/Radio-Canada (CAP) a reçu un peu plus de 3 000 votes par courriel, ce qui est bien en deçà des 8 500 votes nécessaires pour que le paiement soit approuvé par l’organisme de réglementation fédéral.
Une fois le différend réglé, plus de 12 000 bulletins de vote seront envoyés par la poste. Une nouvelle date limite de réception des bulletins de vote sera fixée et les délais établis par l’autorité de régulation entreront en vigueur. Si vous avez déjà voté en ligne, vous n’aurez pas besoin de voter à nouveau. Nous conseillons vivement à ceux qui ont la possibilité de voter en ligne de continuer à le faire.
Nous sommes conscients que beaucoup d’entre vous s’inquiètent de ne pas avoir reçu de confirmation de leur vote. Cette situation devrait être résolue dans les prochains jours. Une procédure est en cours d’élaboration pour informer les personnes qui ont déjà envoyé leur vote par courrier électronique que celui-ci a bien été reçu.
Le retard dans la distribution des bulletins de vote signifie qu’il est impossible de prévoir le moment du paiement.
À ce stade, tout ce que nous pouvons demander, c’est de la patience et nous ferons de notre mieux pour vous tenir informés au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.