MISE À JOUR SUR LE PAIEMENT DE L’EXCÉDENT – DEUXIÈME AVIS

Dans les prochains jours, les participants au Régime de retraite de Radio-Canada recevront un avis, par courriel ou par la poste, les informant qu’ils disposent de 30 jours à compter de la réception de l’avis pour faire part de leurs commentaires sur la répartition de l’excédent à l’organisme de réglementation, le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF).

Aucune action n’est requise de votre part. Ce « deuxième avis » informe les participants au régime que Radio-Canada cherche à libérer les fonds du régime afin de leur verser leur part de l’excédent. Il s’agit d’un élément obligatoire du processus établi par le BSIF et il donne à tous les participants au régime la possibilité de formuler des commentaires, s’ils le souhaitent.

Il appartiendra ensuite au BSIF d’approuver la distribution des fonds. Il n’y a pas de délai fixé pour la prise de cette décision. Ainsi, bien que nous puissions prévoir que la période de consultation se terminera à la fin du mois prochain, nous ne pouvons pas dire quand le BSIF prendra sa décision.

Si le versement de l’excédent est approuvé et que les fonds sont libérés, il faut attendre 40 jours supplémentaires avant qu’ils puissent être distribués. Nous ne pouvons pas prédire quand le versement aura lieu, mais il est raisonnable de penser que ce ne sera pas avant la fin du printemps ou le début de l’été.

Entre-temps, les calculs et la planification du paiement se poursuivent. Nous vous tiendrons au courant de la situation.