Alors que nous attendons que le BSIF, l’organisme fédéral de réglementation des régimes de retraite, approuve enfin le versement de près de 130 millions de dollars d’excédents aux cotisants, nous continuons à recevoir des nouvelles positives sur la situation financière de notre régime.
Le dernier rapport du Conseil de fiducie de la Caisse de retraite de la SRC montre qu’une fois de plus, le régime a généré un excédent important pour l’année écoulée. Cela signifie qu’en plus du versement ci-dessus prévu pour 2021 et 2022, les retraités et les employés cotisants peuvent s’attendre à recevoir un versement supplémentaire de plus de 50 millions de dollars. Nous ne savons pas si cela signifie que nous devrons répéter le processus pour le versement actuel.
Nous sommes conscients que ces bonnes nouvelles peuvent être perçues comme un froid réconfort et qu’elles ne répondent guère à la question « quand vais-je recevoir mon argent ? ».
Nous comprenons et partageons la frustration de nombreuses personnes face à ce qui semble être un processus d’approbation excessivement long. Soyez assurés que nous avons contacté Radio-Canada (le promoteur du régime) afin d’obtenir des réponses. Toutefois, il convient de noter que l’organisme de réglementation (BSIF) n’est pas tenu de respecter un délai spécifique pour donner son approbation. Les fonds excédentaires sont dans le plan, nous avons entièrement rempli nos obligations et nous espérons que la décision sera bientôt prise et que les paiements pourront commencer.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.
|