(EN) De nombreux retraités canadiens passent une partie de l’année aux États -Unis pour échapper au froid hivernal. Or, un séjour prolongé exige plus de planification qu’une simple semaine de vacances.
Alain Forget, directeur général et chef, Ventes, RBC Bank, a trois conseils que vous devriez suivre avant votre départ :
- Préparez un « dossier transfrontière » à emporter avec vous. Les douaniers vous demandent souvent le motif et la durée de votre séjour au pays. Afin de prouver votre intention de retourner au Canada, apportez votre passeport, des factures récentes de téléphone ou de services publics, votre déclaration de revenus canadienne, votre permis de conduire et votre carte d’assurance maladie.
- Vérifiez votre protection d’assurance. Assurez-vous que votre police couvre les frais d’hôpitaux et les frais médicaux connexes, ainsi que le transfert d’urgence au Canada au besoin. Vérifiez également si votre police couvre les états médicaux préexistants, et envisagez de souscrire une couverture à l’extérieur du pays.
- Emportez un dossier de vos antécédents médicaux. Ainsi, les médecins auront accès à la posologie de vos médicaments et à d’autres renseignements qui pourraient leur être essentiels. De plus, assurez-vous que vos vaccins sont à jour. Avant de partir, désignez un fondé de pouvoir qui peut prendre des décisions en votre nom concernant les soins de santé.
Une fois aux États-Unis, surveillez le calendrier. Il existe différentes règles d’immigration et de fiscalité selon la durée de votre séjour. Par exemple, si vous êtes aux États -Unis pendant plus de 182 jours au cours d’une année civile, vous devrez peut-être remplir une déclaration de revenus américaine, et vous pourriez même perdre votre assurance maladie provinciale.
Pour vous faciliter la vie au quotidien, songez à obtenir un compte bancaire et une carte de crédit américains ; ainsi, vous pourrez faire aisément des retraits, des virements et des paiements en tout temps. Pour en savoir plus, allez à rbcbank.com.
www.leditionnouvelles.com